D’accord, voici le code modifié pour afficher les rentes annuelles et mensuelles. Mais il n’est pas testé ni garanti. Assurance voiture | Global Finance

Demander une offre véhicule :

  • Remplissez le formulaire de cette page
  • si possible joignez les documents suivants :
    • Carte grise du véhicule
    • Permis de conduire recto verso
    • Document d’identité recto verso

Vous pouvez changer d’assurance dans les cas suivants :

1. modification des primes (à la hausse, parfois aussi à la baisse)
2. expiration du contrat
3. changement de détenteur
4. changement de véhicule
5. déclaration de sinistre

1. Modification des primes
La compagnie d’assurance peut modifier les primes ou les conditions générales d’assurance pour l’année suivante. Elle doit faire connaître les nouvelles conditions au titulaire de l’assurance au moins 25 jours avant la fin de l’année d’assurance. Si le titulaire de l’assurance n’est pas d’accord, il peut résilier son contrat pour la fin de l’année d’assurance. L’avis de résiliation par écris doit au plus tard parvenir à l’assureur le dernier jour de l’année d’assurance.

2. Expiration du contrat
L’assurance est valable pendant la durée fixée par contrat. Si le contrat n’est pas résilié pour cette date, il est reconduit tacitement pour un an. La résiliation doit pervenir à l’assurance en général trois mois avant la fin du contrat.

3. Changement de détenteur
En cas de changement de détenteur, les droits et les obligations nés de l’assurance responsabilité civile sont transmises au nouveau détenteur. Le nouveau détenteur peut résilier le contrat dans les 14 jours suivant le changement.
L’assurance responsabilité civile est tout simplement dissoute si le nouveau permis de circulation a été délivré sur la base d’une attestation d’assurance émanant d’une autre compagnie. En effet, la prime est remboursée au prorata temporis.

4. Changement de véhicule
Lors d’un changement de véhicule, vous pouvez changer d’assurance sans perdre vos primes. En effet, la prime est remboursée au prorata temporis.

5. Sinistre
Après un sinistre entraînant un remboursement de l’assurance, le contrat peut être résilié, au plus tard 14 jours après avoir eu connaissance du paiement de celui-ci par l’assurance ; la garantie s’arrête dès réception de l’avis de résiliation par l’assureur. 

      Joindre des document :